Bakol Fort, Une solution naturelle pour réduire votre taux de cholestérol Retour à l'accueil

Les conseils préventifs

Il y a une relation entre les habitudes alimentaires, le LDL-cholestérol et les maladies cardiovasculaires. De nombreuses études ont démontré la relation entre les risques cardiovasculaires et la quantité de cholestérol alimentaire et les acides gras.

Réduire l’ingestion de graisses néfastes

Evitez donc de consommer avec excès les matières grasses d’origine animale et laitière de manière générale et plus particulièrement le jaune d'œuf, les abats, le caviar, le beurre, la crème, les fromages gras, la mayonnaise, le foie gras.

Augmenter son bon cholestérol

Attention aux kilos superflus : quand on maigrit le taux de mauvais cholestérol baisse et le taux de bon cholestérol augmente.

Faire du sport : Marcher, courir, nager… au moins 30 à 45 minutes par jour permet de diminuer le mauvais cholestérol et surtout d’augmenter le bon cholestérol.

Stop à la cigarette : c’est un geste indispensable pour prévenir des problèmes cardiovasculaires. Il faut savoir que le tabagisme réduit le taux de bon cholestérol.

Mieux cuisiner : préférez l'huile d'olive, l'huile de soja, l'huile de germe de blé, l’huile de maïs, colza, tournesol. Elles permettent d’augmenter le bon cholestérol.

Modérer votre consommation d’alcool : deux verres par jour pour les hommes et un seul pour les femmes.

Consommer sans modération : les fruits et légumes frais qui apportent des fibres (celles-ci réduisant l’absorption des graisses).

Egayer vos salades ou préparations de graines de sésame, de noix de cajou, d’amandes, de cacahuètes, de grains de maïs, sorgho, blé (aliments riches en stérols végétaux).

Attention aux idées reçues !

Intégrer dans son alimentation des aliments enrichis en phytostérols : spécialités laitières ou margarines additionnées de stérols, c’est bien, mais vérifier les étiquettes !


Apport par jour
Apport recommandé Valeur (Kcal) energétique Lipides Glucides Principaux ingrédients
Margarine F 10g = 2 tartines 32,4 6,2g Dont 1% d'acides gras saturés NC Phytostérols : 0,08g
Yaourt D 2 pots 134 1,6g NC 17,6g Phytostérols : 1,6g
Bakol Fort 2 comprimés 12 0,8g 0 1,8g Phytostérols : 0,8g
Policosanols : 0,2g


Consommer fruits et légumes frais

Consommer sans modération fruits et légumes frais qui apportent des fibres